Vous savez, l’un des principes des voyages, c’est qu’il faut éventuellement, un jour, revenir à la maison. Bien que parfois cette réalité peut être douloureuse, j’ai trouvé un truc avec les années qui nous permet de douces évasions tout en étant à la maison!
Comment?! Se créer un petit coin de paradis dans notre cour qui nous rappelle les endroits les plus exotiques de la terre!
Première étape, les plantes! Celles-ci changent du tout au tout le look de notre balcon, aussi gros soit-il. Un palmier pour nous rappeler notre voyage dans les Caraïbes, un papyrus pour notre séjour au Viet-Nam, un Colocasia pour la Thaïlande, un citronnier pour notre passage en Grèce etc. …!
Les plantes habillent et apaisent. Ne lésinez pas sur la quantité,
c’est le fleuriste en moi qui vous le dit!
Deuxième étape, les souvenirs de voyage. Vous avez ramené un drapeau du Népal, une poterie d’Italie, une draperie indienne, un bouddha du Myanmar, affichez-les, imbriquez-les dans votre décor et sur votre balcon! Cela vous rappellera votre périple et vous fera un bien fou.
Troisième étape, utiliser les éléments de la nature.
Le feu: Si vous avez l’espace disponible dans votre cour, vous pourriez vous construire un emplacement pour faire de superbes feux de camp. Cela vous rappellera les soirées arrosées sans lendemain sur les plages indonésiennes! Un petit balcon? Aucun problème, il y a maintenant de superbes petits foyers de table conçus pour cela! Vos 5 à 7 seront assurément réussis.
L’eau: Le ruissellement et la vue de l’eau dans une petite fontaine nous rappelle la mélodie de l’océan et d’une cascade spectaculaire costaricaine!
Les jeux de lumières: Élément clé pour se sentir bien chez soi, de subtiles lanternes japonaises et un atmosphère tamisée à l’aide de cordons de lumières nous rappellent les meilleurs ‘rooftops’ de Bangkok!
Vous avez de l’espace sur votre balcon ou dans votre cour, un gage de succès est la douche extérieure pour des airs de Bali et de Fiji!
La Terre : La clé de voûte de notre coin de paradis? Le choix du bois ! Par exemple, la gamme Goodfellow Terra permet un look très exotique ! Son traitement lui confère un aspect chaleureux nous rappelant certains bois tropicaux d’Asie ou d’Amérique du Sud!
Pour préserver les paysages que l’on aime tant, choisir un bois dont le traitement de préservation respecte l’environnement est l’idéal, comme c’est le cas pour le bois Goodfellow Terra. Sa technologie brevetée assure sa préservation tout en diminuant son empreinte écologique.
Ça, j’aime ça !
Tout est une question d’imagination, mais plusieurs éléments à faible coût peuvent nous faire voyager sans quitter notre balcon. Des plantes, des items décoratifs, un bois écolo au look tropical, une bonne compagnie et voilà le travail pour un été réussi haut en couleur! Bons drinks!
Guillaume